Riverains : vos devoirs de l’été

Pour bien vivre ensemble, nous devons tous faire des efforts. Avec l’été, n’oubliez pas ces quelques conseils pour profiter de ce beau soleil sans problème.

De bonnes relations de voisinage
Si barbecue rime avec convivialité, la fumée de votre partie de brochettes ne doit pas déranger l’entourage. Les grillades sur le balcon et sur la voie publique sont interdites. Des installations libres d’accès sont à votre disposition au Fort de Stains.

Les nuisances sonores sont aussi une gêne pour la tranquillité du voisinage. Pensez donc à bien prendre vos précautions afin de ne pas déranger vos voisins, de jour comme de nuit.

La propreté des voies et des espaces publics
La communauté d’agglomération Roissy Pays de France a confié sa compétence de collecte et traitement des déchets à SIGIDURS. Un calendrier de collecte est mis en place pour les ordures ménagères, le tri sélectif et les encombrants. Les dépôts sauvages de déchets sont strictement interdits.

En tant que riverain, vous êtes tenus de maintenir les trottoirs en bon état de propreté sur toute la longueur de votre façade.

Enfin, n’oubliez pas que les activités liées à la mécanique automobile sont proscrites sur la voie publique.

La bonne idée !

Pour un bel été à Garges, profitez des espaces publics : le Fort de Stains avec Festiv’été ou le parcours sportif, le terrain des Pieds Humides, le square St-Martin, les nombreuses aires de jeux, les espaces verts (coulée verte, square Olof Palme…), ainsi que le square du colonel Fabien et le bois Jaurès, tous deux inaugurés le 29 juin prochain.

Les pouvoirs de police du Maire
Le Maire est un agent de l’Etat sous l’autorité du Préfet. Il dispose de pouvoirs de police pour assurer le bon ordre lors d’un rassemblement, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique. La matérialisation de ses pouvoirs de police prend la forme d’arrêtés. Les interventions dans les propriétés privées sont par contre soumises à l’autorité judiciaire (Procureur de la République).

Publié le 29/06/2018