Retour sur les 20 ans du Conseil Municipal Jeunes !

Partager sur :

Le samedi 24 novembre dernier s’est déroulé l’anniversaire des 20 ans du CMJ, à l’Espace Associatif des Doucettes. Des tables rondes sur différentes thématiques, des échanges et animations ont eu lieu. Ce fut l’occasion de signer la charte « Ville Amie des Enfants ».

Des tables rondes mais pas que…
Depuis 1998, Garges propose aux jeunes citoyens d’être de véritables acteurs de leur Ville à travers le CMJ. 20 ans après, les anciens et nouveaux CMJ, ainsi que leurs familles, ont pu à travers les différentes tables rondes échanger, débattre et soumettre des propositions pour améliorer le quotidien des 0 -18 ans. En novembre dernier, ils se sont réunis autour du thème « la place de l’enfant dans la Ville » et ont pu débattre sur la liberté d’expression des enfants, la ville de demain pour les enfants, les enfants de Garges et le monde et bien d’autres sujets encore. Ce sont près d’une centaine de propositions qui ont été recueillies. Elles seront analysées afin d’évaluer leur faisabilité et les meilleures sélectionnées. Les comptes-rendus de ces échanges vous seront communiqués prochainement via les différents supports de communication.

La signature « Ville Amie des Enfants »
La municipalité et l’UNICEF 95 ont officialisé leur partenariat à travers la charte « Ville Amie des Enfants ». Elle garantit la qualité des actions de tous les services municipaux qui agissent en faveur des 0 -18 ans. Depuis le 27 septembre, la commission d’attribution de l’UNICEF a décerné à Garges le titre de « Ville Amie des Enfants ». La signature de cette charte le 24 novembre dernier, a officialisé ce partenariat. Notre commune fait désormais partie des 5 villes labelisées du Val-d’Oise. 

Vignette
Publié le 02/01/2019