Rentrée 2017/2018

N'oubliez pas votre carte de transport scolaire

ImagineR

Si vous renouvelez votre carte de transport, vous avez reçu le dossier directement chez vous par courrier début juin.

Si c’est votre première demande, le dossier est à retirer chez Kéolis-CIF ou dans l’un des points de vente / guichets OPTILE, RATP, SNCF Transilien.

Les dossiers dûment remplis sont à déposer auprès de votre mairie qui se charge de les transmettre à Kéolis-CIF.

Attention : ne pas renvoyer directement votre dossier mais passer par votre mairie pour bénéficier de l’aide.

Concernant la carte scolaire de bus ligne régulière (ex-Optile)

Cette carte ne permet qu’un aller-retour par jour sur des lignes de bus préalablement choisies (les lignes SNCF, RER et RATP ne peuvent être utilisées). Le tarif de cette carte est variable en fonction du kilométrage du trajet effectué (frais de dossiers fixes de 12 € à la charge des familles).

N’hésitez pas à contacter votre transporteur pour connaître le tarif exact de votre carte.

Les dossiers d’inscription sont disponibles dès maintenant auprès du transporteur exploitant la ligne utilisée ou dans les établissements scolaires. Le dossier sera à envoyer à Kéolis-CIF (34 rue de Guivry – 77290 – Le Mesnil-Amelot).

Publié le 03/08/2017