Renouvellement des Conseils Consultatifs de Quartier (2018)

Mercredi 20 juin prochain, les membres des Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) seront renouvelés. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes. N’attendez plus : engagez-vous pour votre quartier et pour votre ville !

Un engagement pour Garges

Les CCQ s’inscrivent dans une dynamique large : celle de la démocratie de proximité.
Plusieurs initiatives sont proposées aux habitants : les Assemblées Consultatives de Quartier (ACQ), les diagnostics en marchant, la boîte à idées, sans oublier La Fourmi. L’objectif est d’améliorer la Ville en laissant la parole à tous.

Les CCQ sont répartis en 7 quartiers. Ils permettent d’échanger, de dialoguer mais aussi de recueillir vos avis et observations sur des projets de la Ville et du quartier. Tout cela dans la concertation avec les membres des CCQ, les élus et les services de la Ville. Par exemple : emplacement d’une aire de jeux, création de places de stationnement, mise en sens unique d’une voie de circulation. Le Conseiller Consultatif devient ainsi un véritable représentant de son quartier, relais entre ses voisins et la Ville, dans une démarche d’intérêt général.

Comment devenir membre de son CCQ ?

Vous souhaitez vous engager pour votre quartier ? Rien de plus simple. Il suffit de remplir le bulletin de candidature ci-dessous et de l’envoyer ou le déposer en Mairie avant le dimanche 17 juin prochain. Un tirage au sort, sous contrôle d’huissier, désignera les nouveaux membres pour chaque quartier et pour les deux années à venir. Deux conditions sont à réunir : être majeur(e) et domicilié(e) à Garges. Mais surtout : être motivé(e) pour l’amélioration et le bien-être de votre quartier.

Etre membre des C.C.Q c'est :

• s’engager pour son quartier, être consulté(e) pour les projets à venir en Ville, débattre et échanger sur la vie de Garges,
  •  la constitution de 2 collèges : l’un, Habitants ; l’autre, Associations,
  •  5 membres titulaires par collège + 2 suppléants,
  •  être élu(e) pour 2 ans,
  •  être majeur(e) et domicilié(e) à Garges
  •  se réunir une fois par trimestre.

A envoyer ou déposer en Mairie avant le dimanche 17 juin prochain

Plus d'informations sur les C.C.Q. ici

Publié le 23/05/2018