Rendez-vous au Village Educatif 2019

Jeudi 29 août

La rentrée scolaire approche et, pour la préparer, rien de mieux que de participer au Village Educatif ! Cette 6ème édition se déroulera le jeudi 29 août à l'Espace Associatif des Doucettes.

Préparer la rentrée sereinement

Préparer la rentrée sereinement Le jeudi 29 août, de 13h à 19h30, les parents sont invités à venir préparer la rentrée de leurs enfants au Village Educatif.
Cet événement sera l'occasion pour les familles Gargeoises de découvrir toutes les activités proposées aux enfants. Cette année, l’édition sera marquée par la présence de l'UNICEF 95. En effet, cet organisme nous fera l’honneur de participer pour la première fois à cette journée à la suite à l'attribution du label "Ville Amie des Enfants" à Garges.

Découvrir les services et les structures de la Ville

A quelques jours de la rentrée scolaire, il vous sera aussi possible de vous renseigner sur les activités et obtenir des conseils sur l'enfance, la culture, le service jeunesse, l'école municipale des sports, les centres sociaux, le Programme de Réussite Educative (PRE). Ce sera également l’occasion pour vous de (re)découvrir des structures telles que le CMJ (Conseil Municipal
de la Jeunesse) ou le CCJ (Conseil Consultatif de la Jeunesse), dont les renouvellements se feront cette année !Le dispositif « Maxicours » étant offert aux élèves du CP au CM2, les élèves pourront profiter de cette journée pour venir retirer leur code d’activation à « Maxicours ».

Publié le 23/08/2019