Rendez-vous au Village Educatif !

Le 30 août de 13h à 19h30 à l'Espace Associatif des Doucettes

Pour la rentrée scolaire 2018/2019 qui aura lieu le 3 septembre, près de 6500 élèves sont attendus à Garges-lès-Gonesse. Pour vous aider à bien préparer la rentrée de vos enfants, le Village Educatif s’installera à l’Espace Associatif des Doucettes, rue du tiers pot, le jeudi 30 août, de 13h à 19h30.

Découvrir les activités proposées aux enfants

A quelques jours de la rentrée scolaire, le Village éducatif est l’occasion pour les enfants et leurs parents, de découvrir toutes les activités proposées aux enfants et aux familles par les services municipaux. Vous pourrez ainsi découvrir les activités proposées par l’Enfance (Petite Enfance, Accueils de loisirs, séjours, etc.), la culture (Espace Lino Ventura, Maison des Arts ou encore Cinéma), le service Jeunesse, l’Ecole Municipale des Sports, les centres sociaux, le Programme de Réussite Educative (PRE) ainsi que d’autres dispositifs comme les CMJ (Conseil Municipal Jeunes) ou les CCJ (Conseil Consultatif des Jeunes). Des interprètes seront également présents pour accompagner les familles dans leurs échanges avec les structures.

Le soutien scolaire Maxicours toujours offert du CP au CM2

Pour la 5e année, le Village éducatif sera également l’occasion pour les élèves du CP au Cm2 de retirer leur code d’activation « Maxicours ». Ce site internet permet aux enfants de mieux réussir à l’école en les aidant à comprendre ce qu’ils apprennent à l’école tout en s’amusant ! Offert aux enfants du CP au CM2, ce code leur donnera accès à des ressources éducatives et ludiques (cours, cours en vidéo, jeux, exercices, etc.) adaptées à leur niveau scolaire. Un système de discussion en ligne permet également aux enfants de poser leurs questions à des professeurs pour les aider à bien comprendre ! Un espace est également dédié aux parents, pour suivre la progression de leurs enfants.

Votre avis compte !

Vous avez participé au Village éducatif le jeudi 30 août 2018 ?

Nous souhaiterions connaître votre avis sur cet évènement. Vos réponses nous permettront de mieux répondre à vos attentes lors des prochaines éditions.

Nous vous remercions de bien vouloir consacrer 5 minutes à cette enquête.

Toutes les données recueillies seront anonymes.

Si vous souhaitez participer, cliquez ici !

Nous vous remercions par avance de votre participation.

Livret Village Éducatif

Publié le 02/08/2018