Que la saison culturelle commence !

samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020

Vous êtes conviés, le 26 septembre prochain, dès 14h, à l’ouverture d’une nouvelle saison culturelle haute en couleurs, organisée par tous les équipements culturels.

Programme des festivités du 26 septembre, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Dès 14h, rendez-vous pour un après-midi ludique et artistique. Le Village culturel vous accueillera avec des activités de la Maison des Arts, des ateliers, des animations Cinéma, l’exposition d’oeuvres numériques, des stands d’informations et de nourritures. Dès 17h, venez participer au concert du chanteur de raï, Mohamed Lamouri programmé dans le cadre du Festival Imago.
Dès 18h, c’est la Compagnie Gratte-Ciel qui interprétera son spectacle « Fuego », proposé par l’Espace Lino Ventura. Cette création
raconte l’histoire d’un jour de fête, où, le public est présent, mais rien n’est prêt. Entre dérapages, acrobaties et ratés, les couleurs des feux d’artifices brilleront dans le ciel Gargeois pour émerveiller petits et grands.
Dès 19h, organisé par la Maison des Arts Louis Aragon, Adama Camara (SANSAN) et le collectif descente de mot(s), groupe d’artistes Gargeois, présenteront leur album, développé à la suite d’ateliers d’écriture lors d’un concert événement.
Dès 20h30, s’ensuivra une soirée événement au cinéma Jacques Brel, afin de clôturer la journée en beauté !

Les réjouissances se poursuivent !

Venez prendre part à la Journée Singulière des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, dimanche 27 septembre, organisée par la Compagnie Oposito, au Moulin Fondu. Des spectacles gratuits pour toute la famille seront organisés dans les rues de la Ville.

Les spectacles programmés :

Compagnie Concordance, Bug n'Buzz
Collectif HEDO, Danse si t'es
Compagnie Lézard Bleus, La dictature du haut
Compagnie Oposito, Peaux Bleues
Le Collectif du Plateau, Maximum Quartet
PLATEFORME, Seul.e.s
L'usine à Lièges, La civilisation c'est par où ?
Studio photo avec Hind Ayadi et Eddy Brière, Têtes d'affiche !

+ d’infos Gratuit/entrée libre - oposito.fr

Publié le 10/09/2020