Passez votre BAFA avec le BIJ de Garges !

Partager sur :

Cette année encore, la Ville de Garges met en place de nombreuses actions pour aider les jeunes en matière d’emploi et de formation. Du 20 au 30 septembre*, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) ouvre ses inscriptions aux jeunes pour la formation du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur).    

 

Du lundi 20 au jeudi 30 septembre*, tous les gargeois âgés de 17 à 30 ans et désireux de suivre une formation pour obtenir le BAFA, sont invités à se rendre au BIJ (Place de la Résistance à Garges-lès-Gonesse). Ils pourront alors retirer leur dossier d’inscription (selon les horaires d’ouverture habituels de la structure) jusqu’au 24 septembre. L'occasion pour les jeunes Gargeois d’acquérir ou de consolider leur savoir-faire et compétences, mais également de se créer de nouvelles opportunités d'emplois ! 

 

C’est quoi le BAFA ?  

Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme, etc…). Les formations BAFA ne nécessitent aucun prérequis de diplômes ou d'expériences, en revanche, la détermination y est indispensable.  

De plus et afin d’aider au mieux les Gargeois, la municipalité de la Ville prend en charge 70% du coût total de la formation !   

Attention, les places sont limitées ! 

 

+ d’infos : Vous pouvez télécharger le document d'inscription ci-dessous.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Bureau Information Jeunesse (BIJ) - 01 34 53 31 47

 

* Dates de retrait de dossier : du 20 au 24 septembre | Dates de dépôt de dossier : 20 au 30 septembre

Téléchargements

Publié le 16/09/2021