Passez votre BAFA avec la SIJ !

Partager sur :

Bonne nouvelle, la Structure Information Jeunesse (anciennement Bureau Information Jeunesse ou BIJ) vous aide à obtenir votre BAFA !  

 

Particulièrement recommandé pour tous les métiers de l’animation et du social, le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) est un diplôme qui permet, à titre non-professionnel et de façon occasionnelle, d’entourer des enfants et des adolescents en accueil collectif de mineurs (ou centre de vacances et de loisirs).

Le montant d’une formation BAFA peut s’avérer être un coût élevé pour les portefeuilles des lycéens et des jeunes étudiants. C’est pourquoi la Ville prévoit de donner un coup de pouce à tous ceux qui le souhaite. Si vous êtes Gargeois, la SIJ vous propose de vous aider à passer ce diplôme d’État, notamment grâce à un financement partiel de la formation. Il vous suffit de récupérer votre dossier d’inscription du 26 au 30 septembre et de le déposer avant le 06 octobre directement à la Structure Information Jeunesse.

 

Quels sont les critères ?

Les demandeurs doivent impérativement être âgés de 17 ans au premier jour du stage et être domicilié à Garges-lès-Gonesse. Lors du dépôt du dossier d’inscription, un rendez-vous sera programmé avec les organisateurs pour un entretien de motivation, qui permettra d'élire les jeunes retenus (le nombre de places étant limité) pour la nouvelle édition.  

 

Bureau Information Jeunesse  
Place de la Résistance 
95140 Garges-lès-Gonesse  

Tel : 01 34 53 31 47 

Téléchargements

Publié le 14/09/2022