Partez en vacances l'esprit tranquille

Toute l’année, la Police Municipale lutte contre le cambriolage et vous aide à partir sereins, avec le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV ).

Un dispositif éprouvé

En 2014, près de 100 logements gargeois ont bénéficié de la protection du service OTV : aucun d’entre eux n’a subi de cambriolage. Ce dispositif, principalement plébiscité en été, est disponible tout au long de l’année.

Une inscription simple

Pour partir en vacances sans avoir peur de retrouver votre maison vide, il suffit de vous rendre à la Police Municipale, place Henri Barbusse ou rubrique "démarches en lignes" pour remplir le formulaire OTV. Celui-ci reprend les informations principales sur votre logement, l’état dans lequel vous le laissez (présence d’une alarme, volets ouverts ou fermés, voiture dans l’allée…) ainsi que le nom d’éventuelles personnes autorisées à entrer chez vous (pour retirer le courrier, nourrir les animaux, arroser les plantes…). Ces informations permettent à la Police de détecter rapidement une anomalie. Vous pouvez également indiquer qui prévenir en cas d’incident (ami, famille, voisin…).

Des passages fréquents devant votre logement

La Police Municipale passe deux fois par jour minimum devant les logements inscrits à l’OTV. Bien que les habitants en pavillon soient les plus demandeurs de ce dispositif, sachez qu’il est tout autant possible de protéger un appartement.

+ d'infos : Police Municipale - Place Henri Barbusse - 0800 095 140

Publié le 12/06/2015