Octobre Rose, tous sensibilisés !

Chaque année, la Ville de Garges s’engage en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Toutes les initiatives nationales sont rassemblées sous l’appellation Octobre Rose. Retrouvez les évènements clés de ce mois rose.

Tous en rose et en marche

Octobre Rose célèbre toutes ces femmes qui luttent au quotidien. Garges a choisi de leur rendre hommage à travers une marche rose. Elle aura lieu jeudi 18 octobre et les participants sont invités à porter du rose. Le point de rendez-vous est fixé à partir de 13h30 au centre social Dulcie September.

Mobilisons-nous !

Plusieurs ateliers et interventions ont commencé depuis le 1er octobre et se poursuivront tout au long du mois.

• Le mercredi 10 octobre de 9h30 à 12h sur le marché de l’Hôtel de Ville, un stand d’information et de sensibilisation animé par la Ligue contre le Cancer sera présent.
  • Le jeudi 11 octobre de 13h30 à 16h, vous pourrez découvrir le film « MA MA », avec Penélope Cruz qui sera diffusé au cinéma Jacques Brel. Entrée gratuite.
  • Le vendredi 19 octobre de 18h à 20h au centre social Dulcie September, atelier sur l’estime de soi pour travailler sur la confiance en soi et le sentiment d’appartenir à un groupe. Gratuit sur inscription auprès du centre social.

+ d’infos : Coordinatrice santé - 01 34 53 34 09 ou Prévention Santé Val-d’Oise 0 800 332 357 (appel gratuit)

Publié le 25/09/2018