NPNRU : le Maire interpelle le Premier Ministre

Afin de faire avancer le dossier sur la Rénovation Urbaine, Maurice Lefèvre, Maire de Garges, interpelle Edouard Philippe, Premier Ministre. Votre Garges l’Hebdo vous en apporte des extraits.

Dans l’attente depuis 5 ans…

« Depuis 2005, Garges s’est engagée dans le programme de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine sur trois quartiers lui permettant de se métamorphoser totalement. […] Tout le travail que j’ai pu engager au travers des centres sociaux et surtout au travers du tissu associatif a apaisé la Ville, même si certains problèmes perdurent. […] la Politique de la Ville est plus qu’essentielle. Elle est prioritairement urgente.

Voilà maintenant 5 ans, que la Ville a élaboré conjointement avec les habitants et les partenaires de l’ANRU la rénovation [de Dame Blanche ]. Voilà maintenant 5 ans que j’attends, que les habitants attendent un geste, un signe, le feu vert de l’Etat. […]

Mais voilà maintenant le temps pour vous de nous donner les moyens immédiats et dérogatoires pour enclencher concrètement le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

Je vous connais humaniste et progressiste. Je sais donc pouvoir compter sur votre sens de l’intérêt général pour que la Politique de la Ville soit enfin prise au sérieux et que Garges puisse, comme d’autres, bénéficier des autorisations et des financements nécessaires à ce vaste chantier. […] Je sais que mon invitation ne sera pas pour vous une contrainte et vous permettra en tant que Premier Ministre de relancer une Politique de la Ville « ambitieuse » comme le soulignait le Président de la République lors de son intervention télévisée du 15 octobre dernier. »

Publié le 10/11/2017