Maxicours : le soutien scolaire gratuit !

Retour de la plateforme de soutien scolaire en ligne, Maxicours !

Une aide précieuse

Ce service en ligne, permettant aux élèves allant du CP au CM2, de réviser et s’exercer à leur rythme a été élaboré avec des professeurs de l’Education Nationale.

Parents, n’ayez crainte ! Vous pourrez suivre l’évolution de vos enfants grâce au tableau de bord. Ce dernier vous indiquera l’historique des connexions, les cours étudiés, les exercices effectués... Parfait pour garder un œil sur vos progénitures !

Maxicours c’est...

Plus de 20 000 cours, environ 3 700 vidéos, 100 000 exercices interactifs, des contenus pédagogiques réunissant toutes les matières du CP à la terminale, classés par niveau scolaire et par matière ! L’accès Maxicours est illimité et disponible sur ordinateur, tablette et smartphone... Un système de discussion en ligne permet également aux enfants de poser leurs questions à des professeurs pour les aider à bien comprendre !

Le petit plus !

La municipalité a offert à tous les élèves du CP au CM2, un accès gratuit à la plateforme de soutien scolaire Maxicours. Afin d’encourager son utilisation, le Service Actions Educatives organise un jeu concours depuis le 1er avril jusqu’au 30 juin 2019. Pour participer, il suffit que votre enfant se connecte avec son code pour faire des exercices, des jeux... Chaque activité réalisée lui permettra de cumuler des points. De nombreux lots sont à gagner lors du Village Educatif 2019. Un prix sera remis au gagnant ayant obtenu le nombre de points le plus élevé sur toute la période du concours. Si votre enfant n’a pas de code ou a perdu ses identifiants, veuillez contacter enfanceatvilledegarges [dot] com ou vous présenter au guichet des services à la population situé dans le centre commercial de l’Hôtel de Ville.

Pour plus d'informations, contactez la direction de l’Enfance au 01 34 53 32 00

Publié le 23/04/2019