Martin Fiala, des Tigres de Garges

Partager sur :

Martin Fiala
Ils ont ramené une médaille de bronze des championnats d’Europe de roller-hockey à Valladolid, en Espagne. Les Tigres de Garges sont bien partis pour continuer sur leur lancée puisqu’ils disputent ce week-end la coupe de France. Vous pourrez les encourager en demi-finale samedi 25 mars à la Halle Carpentier à Paris. La f inale se jouera dimanche 26 mars. A la veille de cette compétition, nous avons rencontré le numéro 66 des Tigres, le Tchèque Martin Fiala.

Garges l’Hebdo : Depuis combien de temps jouez-vous au roller-hockey et que pensez-vous de l’équipe des Tigres de Garges ?

Martin FIALA : Je joue au roller-hockey depuis 4 ans. J’ai commencé en République Tchèque et maintenant je joue depuis 4 saisons en France, ici à Garges et j’adore ce club. Tout est parfait, mes co-équipiers, le public… Je suis à 100% satisfait de jouer ici.

G.H. : Vous venez de terminer les championnats d’Europe, comment est-ce que ça s’est passé ?

M. F. : Je pense que ça s’est bien passé. L’année dernière nous avions fini à la 2ème place donc c’était un petit peu mieux que cette année. Nous voulions terminer premiers mais malheureusement nous avons perdu face à l’équipe de Rethel en demi-finale. Malgré tout, je pense que la 3ème place est quand même bien, on reste sur le podium, c’est une médaille donc ça va.

G.H. : Vous allez disputer ce week-end la coupe de France de roller-hockey. Comment vous sentez-vous ?

M. F. : Nous sommes très heureux d’être qualifiés. Ce sera une partie difficile. Nous allons jouer contre Angers, qui sont les leaders du championnat donc ce ne sera pas facile de les battre. Dans tous les cas c’est toujours bien d’être en demi-finale de coupe de France donc nous sommes contents. Mais nous devons gagner ! Nous allons devoir nous préparer, travailler plus, regarder quelques vidéos pour étudier leur stratégie et établir la nôtre. Et on verra bien ce qui arrivera !
 

Publié le 27/03/2017