Ligne de Vie

Partager sur :

Du 13 au 17 octobre, le Service jeunesse de la Ville et ses partenaires réitèrent le projet « ligne de vie ». L’occasion d’initier les jeunes – et moins jeunes – Gargeois à la sécurité et la prévention routière.

Place aux jeunes

Les 13 et 14 octobre seront exclusivement réservés aux jeunes : mardi, les lycéens pourront découvrir une exposition de l’association de prévention routière. Ils auront également l’occasion de tester leurs connaissances sur la sécurité et la prévention routière et de faire un parcours avec des « lunettes alcoolémie » leur donnant l’impression d’avoir trop bu. 

Mercredi, les jeunes des clubs ados, espaces jeunes et les grands des accueils de loisirs participeront à un grand rallye photo grâce auquel ils apprendront à reconnaître les éléments du code de la route. De courtes vidéos sur le comportement des piétons et des deux-roues sur la route, réalisées par les jeunes seront projetées.

Une journée dédiée à la sécurité routière

Samedi 17 octobre, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le Service jeunesse donne rendez-vous à tous pour (ré)apprendre les gestes à adopter en voiture, deux-roues ou même en tant que piéton. Sur le village des animations, vous pourrez tester votre manière de conduire sur un circuit avec trottinettes et scooters électriques ou encore des karts à pédale. Amateurs de technologie, vous pourrez entrer dans les simulateurs pour deux-roues en étant installés comme si vous y étiez, face aux écrans adaptés. Des lunettes d’alcoolémie vous donneront l’effet d’avoir trop bu et la « voiture tonneau » vous permettra de vivre les sensations d’un accident de voiture. 

Un espace sera dédié à la théorie et l’apprentissage du code de la route. Vous pourrez également visiter le stand informatif de prévention, tenu par le Service jeunesse.

Renseignements : Service jeunesse - 01 34 53 32 00

Publié le 09/10/2015