Les travaux démarrent dans le secteur des Portes de la Ville !

Situé en entrée de ville et à proximité immédiate du pôle gare Garges-Sarcelles, le centre commercial
des Portes de la Ville présente des dysfonctionnements structurels. CITALLIOS, aménageur, a entamé des travaux
pour réaménager ce lieu commercial et d’échange.

Un nouveau centre commercial

Face à la dynamique de projet en cours sur ce secteur, la Ville et la Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France, restructurent ce centre commercial dans le cadre de la convention de rénovation urbaine du quartier Dame Blanche Ouest. L’enjeu est de construire un nouvel ensemble commercial pérenne avec CITALLIOS (ex-SEM 92), aménageur de cette opération, afin de présenter une offre de commerces adaptée aux besoins des habitants du quartier. Ce projet s’intègre dans un nouveau dispositif urbain qui participe à la requalification de l’entrée de la ville.

Un lieu repensé

Les Portes de Ville subiront une réorganisation complète. Un nouveau pôle commercial sera composé d’une moyenne surface alimentaire et de boutiques. Une nouvelle halle de marché surmontée d’une salle polyvalente et l’aménagement d’un espace public équipé, pour l’installation des volants en vue du transfert du marché Saint-Just seront créés. Une diversification sera effectuée sur l’offre de logements, avec à la clé 3 200 m² en accession à la propriété. Les accès seront repensés, avec la réorganisation complète des espaces publics, l’aménagement d’une place commerciale mais aussi d’aires de stationnement et de livraison.

Le calendrier des travaux

• Début mars et jusqu’à cet été : démarrage de la deuxième phase des travaux de démolition.
• Eté 2018 : démarrage des travaux d’aménagement des espaces publics.
• Premier semestre 2019 : il est envisagé l’opération de logements qui sera suivie de 18 mois de travaux.
• Fin 2019 : construction de la Halle et transfert de l’actuel marché Saint-Just.

Publié le 16/04/2018