Les Tigres vice-champions d'Europe

Partager sur :

Les Tigres de Garges ont encore brillé avec une seconde place lors des Championnats d ’Europe de Roller Hockey qui se sont déroulés du jeudi 3 au dimanche 6 mars dernier, à Rethel. Cette jeune équipe qui se dépasse perpétuellement a pris goût aux podiums.

L’ascension des Tigres

Ces dernières années, l’équipe de Roller Hockey de Garges a connu une ascension dans le classement national et international. Créée il y a peu d’années, en 2007, les Tigres ont terminé en 2015 3e du Championnat élite. Ce classement leur a permis de participer la semaine dernière à la très réputée European League.

Des équipes internationales

Du jeudi 3 au dimanche 6 mars dernier, à Rethel dans les Ardennes, les 11 meilleures équipes européennes étaient présentes pour s’affronter en deux poules. Les Tigres se sont hissés en tête du classement de leur poule après avoir affronté Milan, Valladolid, Mannheim, Charleroi et Laupersdorff. Ainsi, ils se sont assurés de pouvoir participer à la demi-finale et finale des Championnats d’Europe.
En demi-finale, les Tigres ont gagné (7-0) contre Norton et se sont inclinés lors de la finale face à Rethel (7-3). C’est une belle prouesse pour cette jeune équipe surmotivée qui tenait absolument à terminer sur le podium, ce qu’elle a réussi.

+ d’infos
www.tigresdegarges.com – Initiation les lundis et vendredis de 18h00 à 19h00 au Gymnase Allende Neruda

Publié le 18/03/2016