Les Parcours du Cœur

Mardi 17 avril 2018

Les Parcours du Coeur sont les plus grandes opérations de prévention santé organisées en France. Cette année et pour la première édition, Garges se mobilise en faveur de la lutte contre les accidents cardiovasculaires. Avec le «Parcours du Coeur », la Ville a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux bons réflexes à adopter pour leur santé.

Tous en coeur le 17 avril !

Cette année, l’événement aura lieu le mardi 17 avril de 10h à 17h. En partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, Garges s’engage à travers cette journée à répondre à une priorité communale : favoriser l’activité physique chez les enfants. Pour l’occasion, de nombreuses actions seront proposées en direction des structures de la Ville au sein du stade Pierre de Coubertin, afin de promouvoir l’importance de pratiquer une activité physique tout au long de sa vie, conserver un coeur en bonne santé et lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires.

Pas de miracle mais du sport !

Un programme sportif rythmera cet événement. Le Parcours du Coeur vous proposera de faire des activités sportives en commun, sans esprit de compétition…Des ateliers de sensibilisation encadrés par des professionnels de la santé, permettront d'éviter les comportements à risque. Responsables de 147 000 décès par an, les maladies cardiovasculaires sont désormais mieux anticipées grâce à l'information, au dépistage, à l'apprentissage de pratiques de vie plus saines et ce à tout âge de la vie.

Les bonnes pratiques

Publié le 16/04/2018