« Les Kaléidophones », une installation – performance

Les 13 et 14 octobre prochains, Le Moulin Fondu, labélisé Centre national des Arts de la Rue et dirigé par la compagnie Oposito, accueille la compagnie Décor Sonore. Cette dernière réalisera une installation – performance qui prendra place sur le parvis de l’Hôtel de Ville dès 10h.

Sculptures spectaculaires et dispositifs d’exploration acoustique
« Les Kaléidophones », c’est le nom de l’installation qui prendra place sur le parvis de l’Hôtel de Ville les 13 et 14 octobre dès 10h. Il s’agit d’une collection de sculptures et d’instruments d’écoute spectaculaires installées dans l’espace public.À la fois sculptures spectaculaires et dispositifs d’exploration acoustique, chaque pièce est une oeuvre originale et le résultat d’une collaboration entre artiste scénographe et compositeur. Les visiteurs seront invités à participer pendant 2 jours à cette expérience d’écoute du paysage environnant.
Rendez-vous :
-Vendredi 13 octobre 2017 : de 10h à 12h et de 15h à 17h
-Samedi 14 octobre 2017 : de 10h à 12h et de 15h à 17h

Participation volontaire
La compagnie Décor Sonore recherche des complices bénévoles pour l’accompagner sur la médiation avec le public et être guide durant cette performance. Vous souhaitez vivre l’installation sonore de l’intérieur ? N’hésitez pas et contactez Le Moulin Fondu - Compagnie Oposito : contactatoposito [dot] fr / 01 80 96 16 30 / 06 21 38 73 51. Seule condition pour participer : être majeur.

Pour en savoir plus sur la compagnie Décor Sonore, cliquez ici

Publié le 29/09/2017