Les Journées Propreté

Semaine du 18 au 22 juin

Fidèle à ses objectifs en matière de développement durable, Garges met un point d'honneur à agir concrètement dans ce domaine. Car si à Garges le cadre de vie est agréable, chacun doit bien prendre conscience qu'il est nécessaire de le préserver et l'embellir. De nombreuses actions, stands, ateliers seront animées dans plusieurs centres sociaux municipaux de la Ville.

Dans le centre social Dulcie September - Semaine du 18 au 22 juin

Comme chaque année en juin, ces journées propreté sont organisées dans le centre social Dulcie September (quartier de La Muette) afin de sensibiliser au tri sélectif et au respect du cadre de vie. Rendez-vous la semaine du 18 au 22 juin prochains, avec pour activités au programme : la visite du centre de tri Sigidurs, la plantation de fruits et légumes bios, des conseils éco gestes et bien d'autres sujets sur cette thématique !

Dans les centres sociaux Jean-Baptiste Corot et Plein Midi - mercredi 20 juin

Rendez-vous le mercredi 20 juin de 13h30 à 17h30 dans les centres sociaux Jean-Baptiste Corot et du Plein Midi.

Au programme :

• Jean-Baptiste Corot, Place Watteau : le cycle de vie du déchet, un focus sur la ruche, la fabrication de produits bien-être et ménagers, des créations artistique à partir d'objets de récupération et bien d'autres encore.
    • Plein Midi, parvis du Plein Midi : la fabrication de savons et produits bien-être, le réemploi des déchets, la réparation de vélos...

Nous vous attendons nombreux, pour accomplir de bonnes actions !

Retrouvez ci-dessous le programme des activités proposées par le centre social Jean-Baptiste Corot et le centre social du Plein Midi, n'hésitez pas à vous inscrire !

Publié le 01/06/2018