L'école du Temps Libre et du Bien-Veillir

C’est un nouvel espace, créé au sein même de l’Hôtel de Ville et dédié spécialement aux retraités gargeois. L’Ecole du Temps Libre et du Bien-Vieillir ouvrira ses portes mercredi 25 janvier, dès 9h, grâce aux bénévoles qui la feront vivre.

Retour à l’école pour nos retraités

L’école du temps libre a été créée au sein de l’Hôtel de Ville, à côté des locaux du Service Inter-Âge et Maintien à Domicile du CCAS. Après sa journée d’inauguration, elle ouvrira ses portes au public le mercredi 25 janvier. Elle se compose d’une salle de réunion, d’une grande cuisine entièrement équipée et d’un espace détente sur terrasse extérieure. Elle sera gérée par des seniors volontaires
et bénévoles de la Ville. La salle de réunion est d’ailleurs décorée de leurs portraits. L’ensemble de l’école a été créé aux couleurs framboise et vert pomme. De plus, l’impact environnemental a été pris en compte dans le choix des matériaux et la conception des locaux. Pour l’économie d’énergie, des détecteurs de lumières automatisés ont été installés.

Programme « scolaire »

L'objectif est de dédier un espace de convivialité, créateur de liens sociaux, à tous les seniors de la Ville. Que ce soit pour aider les jeunes retraités dans leur transition ou lutter contre l’isolement, l’école du temps libre est un lieu pour se parler, échanger et s’entraider. En accès libre aux seniors, elle sera ouverte du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, les jeudis et vendredis de 14h à 17h30. Toutes les activités seront proposées gratuitement : ateliers, cuisine, permanences, comité d'écriture, projets personnels, etc.

Publié le 20/01/2017