Le village des loisirs

Le village des loisirs
Pour la 1ère fois à Garges, le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) organise un Village des loisirs. Les loisirs de la Ville disponibles dans un même lieu, c’est mercredi 5 avril, de 10h à 18h, au stade Pierre de Coubertin (entrée par le gymnase Colette Besson). Adultes comme enfants, ce village est pensé pour toute la famille, vous trouverez forcément une activité qui vous plaît.

Découvrir et pratiquer des loisirs

Les CMJ organisent une journée intergénérationnelle de découverte et de pratique des loisirs à Garges. Une partie aura lieu au gymnase Colette Besson et la majorité du village s’étendra sur l’espace vert de Coubertin. Une scène sera installée pour faire une démonstration des activités et s’y initier sur place. Un stand santé/alimentation rappellera l’importance de pratiquer une activité sportive et vous fera découvrir de délicieuses recettes de smoothies.

Tous les goûts et tous les âges

Quand on parle de loisirs, on pense souvent au sport. Mais savez-vous qu’il existe une multitude d’autres choix ? En plus des centres sociaux, du service Jeunesse, de la bibliothèque, de l’école municipale des sports ou des accueils de loisirs, de nombreuses associations présenteront leurs activités. Les percussions ou les mandalas à la Maison des Arts, la poterie et les origamis avec l’association Pierre de Lune, l’athlétisme avec le CMG, la musique avec Music’All Touch ou encore le jardinage avec l’ASAC ne sont que quelques exemples. Billard, collection de timbres ou hockey subaquatique, l’offre est encore vaste à Garges. L’Ecole du temps libre et du bien vieillir sera aussi sur place pour présenter toutes les activités qu’elle propose aux seniors.

Publié le 31/03/2017