Le Sport Santé sur ordonnance

Le coup d’envoi de Gargesantémouv est donné !

Depuis le 20 septembre 2021, il vous est possible de vous faire prescrire une activité sportive adaptée (APA) sur ordonnance.
Ce dispositif est destiné aux personnes majeures résidant à Garges et atteintes d’une ALD (Affection Longue Durée) : maladies cardio-vasculaires, pathologies respiratoires, cancers, rhumatismes inflammatoires, fibromyalgie.
Il est également ouvert aux personnes faisant de l’hypertension artérielle et aux personnes en situation de surpoids ou d’obésité.

Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre chez votre médecin traitant. À l’issue de votre consultation médicale, votre médecin vous remettra une ordonnance ou une fiche de prescription médicale ainsi qu'un certificat d'absence de contre-indication.

Vous serez ensuite redirigé vers la coordinatrice sport/santé de la Ville qui vous fera passer un bilan afin de vous proposer des activités physiques adaptées et conformes à la prescription du médecin.

Pour la première année, une gratuité totale pour une durée de 6 mois et renouvelable une fois.

Pour + d’infos, contactez la permanence Sport Santé sur ordonnance au 01 34 53 34 11 ou à  sportsurordoatvilledegarges [dot] com

Publié le 23/11/2021