Le "samedi qui sauve"

Partager sur :

Formez-vous gratuitement avec le "samedi qui sauve". Venez découvrir les gestes de premiers secours d'urgence et les comportements adaptés en cas d'incendie le samedi 12 novembre.

Le samedi 12 novembre 2016, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, organise des formations gratuites aux gestes qui sauvent dans tout le département, par l’intermédiaire de la Préfecture. Le Sdis 95 propose une journée complète de formation, soit 2 heures consacrées aux gestes de secourisme et 3 heures consacrées aux comportements à adopter face à un incendie. 

Ces formations ont lieu sur les sites d'Osny, Argenteuil, Eaubonne, Magny-en-Vexin et Beaumont-sur-Oise. Sur la même journée, la Croix Rouge propose des sessions à Ezanville. Toutes les sessions se font sur inscription sur le site de la préfecture, via un formulaire spécifique. 

Le site internet du Sdis 95 contient les informations et renvoie également sur le site de la Préfecture http://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Protection-Civile/Secourisme/Devenez-acteur-de-votre-securite . Le contenu des formations y est détaillé.

Publié le 28/10/2016