Le Roller Hockey : de Garges à Nanjing

Partager sur :

Ce week-end, Maxime Langlois et Karl Gabillet, internationaux français et joueurs des Tigres de Garges, sont devenus Champions du monde. Ce match a eu lieu face à l’équipe d’Italie dans la ville de Nanjing en Chine et s’est terminé sur le score de 3 à 2 ! La France s’est placée sur la première marche du podium, suivie de l’Italie et de la République Tchèque.

Les joueurs nous racontent

Le voyage de l’équipe de France pour aller à Nanjing a duré 1 jour entier. Après, il a fallu 3 jours aux joueurs pour s’habituer au temps et au décalage horaire. Lors de la rencontre, la France a ouvert le score dès les premières minutes du match. C’est au début de la deuxième mi-temps que l’Italie a égalisé. Peu de temps avant le gong, deux buts supplémentaires ont été inscrits par l’équipe française. Alors que tout semblait joué, l’équipe adverse marque à une minute du coup de sifflet final. Mais les joueurs ont su garder leur sang-froid et ont atteint la première marche du podium.

Maxime Langlois nous livre son ressenti sur cette rencontre

« Nous avons été surpris de voir La République Tchèque perdre en demi-finale. Cela nous a boostés pour notre demi-finale contre le Canada et la finale contre l'Italie. On avait à coeur de bien f inir. J’ai abordé cette rencontre sans me mettre la pression. Je me suis concentré et j’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis content d'avoir gagné et d'avoir pu partager cette expérience avec des gars super ».

Publié le 22/09/2017