Le PLU, ça continue

La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) se poursuit. Elle entre dans une nouvelle phase, celle de l'élaboration des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) et du volet réglementaire. La prochaine réunion publique est prévue pour le 5 novembre, au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville

Toujours dans la concertation !

Depuis la réunion publique de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable le 16 septembre dernier, le PLU continue de se construire de façon partagée et concertée avec vous ! Après plusieurs réunions de travail avec différentes autorités publiques, la construction du projet de territoire entre dans une nouvelle phase : celle de l’élaboration des Orientations d'Aménagement et de Programmation et du volet règlementaire.

Une exposition itinérante pour mieux comprendre

Il est important que les Gargeois s’expriment et donnent leurs avis. Une exposition itinérante a démarré à cet effet. Elle permet de présenter le projet de révision du PLU et de le porter à l’attention de tous les habitants. Partie du Forum des Associations en passant par les 4 centres sociaux, elle revient dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville à partir du 2 novembre.

Les balades urbaines

Des ateliers de balades urbaines ont été proposés aux habitants et aux membres des instances consultatives de la Ville les 10 et 14 octobre derniers. Les participants ont eu l’occasion d’échanger autour des grands enjeux du territoire, les attentes en termes d'emploi, d’environnement… mais également de visiter des quartiers rénovés ou en projet. Ils auront bénéficié au passage d’une visite commentée de l'exposition sur le PLU.

Une réunion publique se tiendra le 5 novembre prochain, à 19h, au Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville afin de vous présenter et de débattre avec vous des Orientations d'Aménagement et de Programmation ainsi que du volet règlementaire.

Renseignements : Service Urbanisme – 01 34 53 32 47

Publié le 30/10/2015