Le NPNRU ça continue !

Le mardi 8 novembre au matin, le Maire Maurice Lef èvre a accueilli Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d’Oise, Denis Dobo-Schoenenberg, Sous-préfet du Val-d’Oise, M. Courbon, délégué du Préfet et Thierry Mosimann, Préfet délégué à l’égalité des chances. Au programme, une visite de Garges dans le cadre des rénovations urbaines passées et à venir.

De nombreux visiteurs

Débuté en 2005, le premier projet de rénovation urbaine (ANRU) mené sur Garges est en cours d’achèvement. Il concernait les quartiers de La Muette, Dame Blanche Ouest et Les Doucettes. Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) a été initié en décembre 2014 et concerne le quartier de Dame Blanche. C’est un enjeu de taille pour Garges.
C’est dans ce contexte que Maurice Lefèvre, Maire de Garges, a fait visiter la Ville à Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d’Oise, Denis Dobo-Schoenenberg, Sous-préfet, M. Courbon, délégué du Préfet et Thierry Mosimann, Préfet délégué à l’égalité des chances. Cette visite aura permis d’avoir une vision historique et concrète des évolutions passées et à venir.

Un projet ambitieux à Dame Blanche

Grâce à l’ambitieux NPNRU, le quartier de Dame Blanche bénéficiera dans les années à venir de la construction d’un nouveau groupe scolaire, d’un nouveau gymnase, d’un nouveau centre social de près de 550 logements reconstruits et près de 1 300 réhabilités, d’un nouvel Espace Jeunes et d’un réaménagement du quartier avec les espaces verts comme priorité. Un protocole d’accord devrait être signé avant la fin de l’année. Dans l’attente de ce dernier, la Ville a réalisé des études et amorcé le projet de la Dame Blanche pour améliorer le cadre de vie des habitants avec des travaux de voirie : le prolongement de la rue Monet et la réfection de la rue du Noyer des Belles Filles.

Publié le 21/11/2016