Le logement social

Chaque année de nombreux Gargeois font des demandes de logements sociaux à la Ville. Mais celle-ci ne peut intervenir que sur les 20 % du parc existant qui lui sont réservés à la condition qu’il y en ait un de vacant. La commission d’attribution du bailleur reste l’unique décideur. Découvrez avec nous comment agir auprès des bailleurs.

Votre demande
À la suite de l’enregistrement de votre demande de logement sur le serveur national des enregistrements, vous aurez un Numéro Unique Régional (NUR) et une date officielle de dépôt. Vous devez renouveler chaque année votre demande de logement social un mois avant et jusqu'à la date anniversaire. Si vous n’avez pas obtenu de proposition de logement dans un délai de 3 ans par l'un des réservataires (Action Logement, Etat et Ville). Vous pouvez saisir la Commission de médiation Droit Au Logement Opposable (DALO) du département pour savoir si votre dossier instruit peut bénéficier d'une reconnaissance prioritaire et urgente. Les renseignements sont à prendre auprès du service logement de la Ville. Attention, votre demande doit être impérativement renouvelée chaque année sous peine de perdre toute votre ancienneté.

Pour plus d'informations cliquez ici !

Publié le 20/12/2018