Le Collectif Téléthon Garges se mobilise

Le Collectif Téléthon Garges (composé d'élus et de responsables associatifs) se mobilise pour l'édition 2016. Au programme, de nombreuses animations sont organisées sur toute la Ville pour inciter les Gargeois à faire des dons au profit du Téléthon.

Animations :

Le jeudi 1er décembre :
- De 14h à 17h30, loto spécial Téléthon organisé par l'UNRPA (Union Nationale des Retraités et Personnes Agées), salle Gabriel Péri. Les recettes seront reversées au Téléthon.

Le vendredi 2 décembre :
- A partir de 14h, concours de belote organisé par La retraite buissonnière à la salle du Petit Rosne. Les recettes seront reversées au Téléthon.
- De 17h à 20h30, l'accueil de loisirs Robespierre organise son Téléthon. Les dons financiers ne seront pas collectés mais une collecte de bouchons en plastique sera reversée à l'association "Bouchons d'amour". Sur place, des ateliers parents-enfants seront organisés (atelier photo, création de bijoux, jeux en bois, zumba, loto).
- De 18h à 22h, les élèves des lycées Arthur Rimbaud et Simone de Beauvoir, le club d’athlétisme de Garges, le club de football de Garges courront sur la piste d’athlétisme du stade Pierre de Coubertin. Ils seront accompagnés de leur parrain qui financera une distance (ou tours de terrain).
- « Glisse pour le Téléthon », à la patinoire sur 30h d’affilée. Début : vendredi 2 décembre 20h au samedi 3 décembre à minuit. De 20h à minuit, tournoi hockey adolescents, de minuit à 10h, tournoi hockey adultes.

Le samedi 3 décembre :
- De 8h30 à 13h vente de gâteaux maison et sacs solidaires au profit du Téléthon. Organisée par les Jeunes pour Garges et l’AFA au Marché du centre commercial de l’hôtel de ville, en bas des escalators
- De 12h à 16h, tournoi de hockey 9/10 ans et de 16h à 20h tournoi pour les 11/12 ans à la patinoire intercommunale de Garges-lès-Gonesse.
- A partir de 18h, les associations ACAG 95 et APOM organisent un chanté Noël dans la salle du centre social Plein Midi. Repas participatif. Urne à disposition avec appel aux dons pendant la soirée.
- A 19h30 gala de patinage artistique à la patinoire intercommunale de Garges-lès-Gonesse, sur le thème Disney. Entrée 2€.

Le lundi 5 décembre :
- Après-midi jeux de 14h à 17h par le Club du 3ème âge à la résidence Jeanne Carnajac.

Merci aux associations donatrices et engagées !

D’autres associations ont choisi de faire un don au profit du Téléthon. Merci à l’APGG, l’UNRPA, le Comité d’Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, la FNACA, Arum et Colombo, l’Amicale des Anciens Marins Garges / Sarcelles, Réussir Garges, la société HD sécurité et les commerçants du marché du centre commercial de l'Hôtel de Ville.

+ d'infos : 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Publié le 21/11/2016