Le Bois Jaurès s'éveille...

Partager sur :

Un tiers de la ville de Garges est constitué d’espaces verts. L’aménagement du Bois Jaurès s’inscrit dans le projet « Garges Paysage », ayant pour objectif la mise en valeur des espaces verts de la Ville. Sa valorisation correspond à l’engagement numéro 153 de la campagne de M. le Maire.

NATURE ET DÉTENTE

Situé dans le quartier du Vieux Pays, c’est un parc familial de près d’un hectare d’espace forestier, où petits et grands pourront se promener. Il se trouve à l’emplacement des anciens jardins du château de Garges. Cet aménagement très boisé est conçu pour être complémentaire au square Saint-Martin, qui lui, est très minéral. Ici les allées tournent autour des arbres, le paysage passe avant tout. Les parties imperméabilisées sont minoritaires. Tous les arbres existants ont été conservés, sauf ceux qui étaient malades. Le terrain va être enrichi par la replantation des végétaux de sous-bois.
 

UN PARC FAMILIAL

3 générations pourront se partager le parc. En premier lieu, une structure sera tout spécialement développée pour les seniors, avec accès à des agrès qui répondent à des problématiques adaptées, pour faire de l’exercice en douceur. Pour les ados, un second espace installé au centre, sera composé de cabanes en hauteur. Enfin, des installations seront également réservées aux tout-petits. Le parc sera aussi aménagé avec des transats, des tables de pique-nique, des fontaines d’eau potable…
 

ACCESSIBILITÉ ET SÉCURITÉ

La création des équipements, des allées ainsi que les plantations auront lieu cette année. Les accès seront créés l’an prochain. Le square sera complètement fermé et accessible uniquement à des horaires de jour, de manière à éviter tout problème de sécurité durant la nuit.
Il sera totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Publié le 14/10/2016