"Le barnum dans votre quartier" est de retour

"Le barnum dans votre quartier" est de retour
Depuis 2014 et à l’initiative de Maurice Lefèvre, les barnums s’organisent dans chacun des 7 quartiers de Garges, une fois par an. Un moment qui permet aux Gargeois d’être en lien direct avec le Maire et ses élus, pour échanger sur la vie dans leur quartier.

Un dispositif qui dure

Dans le cadre de la démocratie de proximité, la ville de Garges a mis en oeuvre plusieurs dispositifs : les Conseils Consultatifs de Quartier, les Assemblées Consultatives de Quartier, la boîte à idées disponible en Mairie et sur le site internet, les diagnostics en marchant et le service Allô Travaux.

Pour compléter ces dispositifs mis en place pour les Gargeois, Maurice Lefèvre, Maire de Garges et l’Equipe Municipale ont lancé en 2014 « Le barnum dans votre quartier ».
Un samedi après-midi par mois, le Maire et les élus viennent à la rencontre des Gargeois dans l’un des 7 quartiers de Garges.

Proximité et écoute

Lieu d’écoute et d’échanges avec les habitants, les barnums sont un moment privilégié et apprécié par les Gargeois qui font part aux élus de leurs idées et de leurs préoccupations. Difficulté dans le quartier, proposition de projet d’amélioration pour leur environnement proche, les habitants sont écoutés et entendus. C’est en allant sur le terrain que les élus font des « idées des habitants, l’action municipale ». Ils répondent ainsi aux besoins et aux attentes quotidiennes des Gargeois.

Publié le 31/03/2017