Lancement des Assises de l'Education

La Ville a défini un Projet Educatif de Territoire (PEDT) qui apporte les grandes orientations sur la politique éducative locale sur une période de 3 ans. Le projet actuel se termine cette année. Il convient d’en préparer un nouveau, toujours en adéquation avec les besoins et les attentes des jeunes Gargeois.

Orientations actuelles

De 2014 à 2016, le PEDT de Garges s’est articulé autour de 4 orientations :

• assurer une prise en charge continue et de qualité de l’enfant et de l’adolescent,
  • soutenir l’action pédagogique des écoles,
  • agir en faveur de la réussite éducative des enfants gargeois,
  • aider les familles dans l’exercice des fonctions parentales.

Des Assises pour 2017

Le prochain PEDT à préparer sera en vigueur de 2017 à 2020. Il est important que tous les acteurs éducatifs soient associés sur ce projet.
Cela permettra de définir ensemble un projet cohérent, qui répond aux besoins des jeunes Gargeois. C’est pourquoi la Ville lance les Assises de l’Education le jeudi 3 novembre, à partir de 18h au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

Ces Assises permettront de faire le bilan de l’actuel PEDT et de dresser un diagnostic des besoins. Cela permettra d’élaborer, au sein de groupes de travail thématiques, les futures orientations et actions qui en découlent.
Les échanges se poursuivront jusqu’au début de l’année 2017.

+ d'infos : Service Enfance - 01 34 53 32 00 - enfanceatvilledegarges [dot] com
Publié le 28/10/2016