La semaine presque sans écran

Jusqu'au mercredi 13 février

Une exposition massive aux écrans
Nous comptons en moyenne deux écrans par foyer gargeois. De plus en plus jeunes, les enfants considèrent les smartphones, tablettes et ordinateurs comme des jouets attractifs. Pourtant ils ne sont pas sans danger, notamment chez les tout-petits ! Il est nécessaire d’en encadrer l’usage pour assurer son bien-être. Afin de construire un diagnostic sur les comportements face au numérique, une enquête sous forme de questionnaire papier et en ligne à destination des familles gargeoises a été menée. Près de 300 Gargeois y ont répondu.

De nombreuses actions mises  en place dans la ville !
Durant cette semaine, retrouvez différentes actions dans une vingtaine de structures de la Ville. Petits et grands pourront assister à des ateliers de jeux de société dans les ludothèques ou au centre de loisirs, ou encore des ateliers arts plastiques, danse et musique à la Maison des Arts. Le mercredi 6 février après-midi, un théâtre forum à destination des familles est organisé au centre de loisirs Charles Perrault. En plus, les Gargeois retrouveront de nombreux autres événements qui ouvriront le débat sur ce sujet et permettront de comprendre l'impact de l'utilisation des écrans dans une ambiance conviviale.

Publié le 22/01/2019