La sécurité, une priorité !

Désormais, le dispositif de Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) est lancé pour notre Ville. Depuis la visite en mars dernier de Jean-Yves Latournerie, Préfet du Val-d’Oise et Éric Corbaux, Procureur de la République, la PSQ s’installera d’ici fin avril-début mai au commissariat de Garges.

Un renforcement des effectifs

La Ville de Garges est inscrite dans le dispositif de Zone de Sécurité Prioritaire depuis mars 2013. Maurice Lefèvre, Maire de Garges, avait saisi le Ministre de l’Intérieur en novembre dernier afin que la ville soit inscrite dans ce nouveau dispositif (PSQ). Ce sera chose faite d’ici fin avril-début mai 2018 ! En effet, un effectif de 25 policiers qui se déplacera à pied, ren­forcera la sécurité des Gargeois, en complément de la brigade équestre, des agents de surveillance de la voie publique, de la vidéoprotection et des points école, déjà présents en Ville.

Lutter contre la délinquance et les trafics

Maurice Lefèvre est attentif aux besoins des Gargeois. Il a ainsi souhaité mener de nombreuses actions coordonnées et complé­mentaires avec les forces de l’ordre. Avec cette nouvelle Police de Sécurité du Quotidien qui va voir le jour, la proximité avec la population et les partenaires locaux n’en sera qu’améliorée.

Publié le 17/04/2018