Journée mondiale des donneurs de sang : mobilisez-vous !

Le jeudi 14 juin

La Journée mondiale des donneurs de sang, a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et d’inciter de nouveaux donneurs à venir donner leur sang pour la première fois.

Cette 15ème édition se déroulera partout en France avec près de 1000 collectes qui seront habillées aux couleurs de l’évènement afin d’accueillir le plus grand nombre pour donner son sang la semaine du 14 juin.

A Paris, rendez-vous au Village du partage

Un dispositif événementiel sera installé du mercredi 13 au dimanche 17 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris de 10h à 20h.

Et aussi partout en Ile-de-France

21 autres collectes mobiles en Ile-de-France vous accueillent du 11 au 17 juin pour participer à la Journée mondiale des donneurs de sang. Il y en a forcément une proche de chez vous !

Pour savoir où donner votre sang rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

Publié le 08/06/2018