Journée de la Terre

Journée de la Terre
Garges célèbre la Journée de la Terre le samedi 22 avril. Participez à une randonnée pédestre à travers les espaces verts de Garges et découvrez la faune et la flore du Fort de Stains et de la vallée du Petit Rosne !

Les origines

La journée de la Terre regroupe des milliers d’actions environnementales à travers le monde, posées par des citoyens désireux de montrer leur attachement à leur environnement. Créée dans les années 1970 et célébrée pour la première fois en France le 22 avril 1990, la Journée de la Terre est devenue le mouvement environnemental le plus important de la planète, rassemblant 1 milliard de personnes dans 184 pays tous les ans.
La Journée de la Terre crée une dynamique qui stimule le passage à l'action. L’objectif est que ces gestes concrets puissent être assimilés et reproduits au quotidien. C’est la mission que poursuit l'association « Jour de la Terre » : donner les clés aux citoyens et organisations, pour qu’ils puissent ensuite reproduire des gestes éco-responsables tous les jours.

Sortie nature à Garges

Le départ de la promenade est prévu à 10h, depuis le parvis de l’Hôtel de Ville, pour une boucle d’environ 2h. La visite guidée sur la faune et la flore mènera le groupe au Parc de loisirs du Fort de Stains, un espace boisé qui renferme aussi les vestiges d'une fortification datant de 1874. Le parcours longera ensuite la vallée du Petit Rosne, l'une des deux rivières qui traversent la Ville.
Une halte à la ferme Lemoine, située entre Garges et Arnouville, permettra la dégustation de produits de la ferme.

Infos pratiques

Cette sortie familiale est gratuite, ouverte à tous et se fait à pied. L’inscription est obligatoire, auprès de la Direction des Évènements, de la Mémoire et de l'Animation Urbaine, par téléphone au 01 34 53 31 41 ou directement en Mairie. Pour votre confort, pensez à prévoir des chaussures adaptées à la marche ou des bottes de pluie. N’hésitez pas à ramener une paire de jumelles pour l’observation des animaux.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet de l'association Jour de la Terre

Publié le 05/04/2017