Jeunes diplômés : participez à un Job-meeting

Le jeudi 5 février, de 18h à 21h, au Centre Social du Plein Midi, l’association Nos Quartiers ont des Talents et la Ville organisent un Speed-meeting. Une nouvelle occasion d'aborder les dispositifs d'accompagnement éducatif et professionnel auprès des jeunes gargeois.

Nos Quartiers ont des Talents, c’est quoi ?

L’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents) a pour objectif d’accompagner, dans l’emploi, les jeunes diplômés BAC+4 et plus, de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés. Elle parraine les jeunes pour les préparer au monde de l’entreprise et met à disposition son réseau professionnel.

A quoi sert l’association ?

Adopté au Conseil Municipal du 29 mai 2013, le partenariat signé entre l'association et la ville assure un suivi des jeunes diplômés gargeois. Celui-ci permet à ces jeunes de retravailler leur CV, d’aborder différemment leur entretien d’embauche et de les orienter vers des entreprises qui pourraient les recruter.

Qu’est-ce qu’un speed-meeting ?

Le speed meeting est une méthode de rencontres rapides et successives. Les entreprises peuvent ainsi trouver rapidement un candidat correspondant à leurs besoins. Les jeunes diplômés ont l’opportunité d’échanger avec des recruteurs.

Nos Quartiers ont du talent

• 23 760 jeunes intégrés depuis 2006
• 780 mécènes et partenaires
• 6130 parrains et marraines