Je composte, tu compostes...

Partager sur :

Je composte, tu compostes...
La communauté d’agglomération Roissy Pays-de-France propose des formations sur le compostage et le lombricompostage à destination des Gargeois. Gratuites et ouvertes à tous, elles sont organisées les samedis 25 mars, 22 avril, 27 mai et 24 juin. A l’issue de votre formation, vous vous verrez remettre le matériel de compostage de votre choix. Inscrivez-vous vite !

Compostage individuel et lombricompostage

Le compostage individuel consiste à disposer vos épluchures de fruits et légumes dans un composteur disposé au fond du jardin. Les vers de terre les mangeront et produiront un engrais riche et naturel appelé compost. Cette technique vous permet ainsi de fabriquer votre propre engrais… et c’est gratuit ! Le bonus ? En adoptant le compostage individuel, vous réduisez de 40% le poids de votre poubelle et vous dites adieu aux mauvaises odeurs dans la cuisine. Le lombricompostage, c’est le compostage en appartement. Des lombrics (vers de terre) sont disposés dans un contenant hermétique. Vous n’avez plus qu’à leur donner vos épluchures, ils en feront du compost. Ces deux techniques de compostage sont garanties 0 odeur !

Une formation avec du matériel

La formation est gratuite et ouverte à tous les Gargeois. Elle s’effectue en groupe de 20 personnes maximum et dure 1h30. Ce temps se décompose en 3 parties : échange et présentation entre les participants, descriptif et mise en oeuvre des techniques et pour finir, la remise du matériel. L’agglomération vous propose de repartir avec les éléments nécessaires pour mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre.
 

Rendez-vous les samedis 25 mars, 22 avril, 27 mai et 24 juin pour participer aux ateliers.

Publié le 22/03/2017