Information cantine : retrait d’un fromage par principe de précaution

Le fournisseur PRO A PRO a procédé le mardi 7 décembre au retrait de la vente de certains lots de fromage de marque Vie de Château, fabriqués par Les Fromageries Occitanes.

Ce retrait fait suite à une présence de Listéria dans l’environnement de la production. Par mesure de précaution, et en concertation avec les autorités sanitaires, il a été décidé de retirer de la vente et de rappeler l’ensemble des fromages fabriqués par La société Les Fromageries Occitanes, sur leur site de Lanobre (15). Le produit en question est le Gouda Predécoupé 30gprovenant de ce fournisseur et servi dans les restaurants -scolaires.

Par principe de précaution, il est recommandé aux personnes ayant consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, de consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Cette affaire touche aux jeunes Gargeois et à leur santé : nous la considérons avec la plus grande attention.

La Ville est d’ores et déjà en lien avec le prestataire. Nous mettons un point d’honneur à suivre de près les potentiels cas, s’ils venaient à être déclarés, à informer les familles et à nous assurer qu’à l’avenir, le prestataire fasse preuve d’une plus grande réactivité en alertant nos services plus en amont.

Contacts :

Vie de château