Humanitaire au SRI LANKA

L'association Garges Tamoul Welfare et sa correspondante locale « Ponmani Charitable Trust » ont aidé plusieurs personnes de février 2010 à mai 2016, en intervenant régulièrement au Sri Lanka. Un nouveau projet est en cours de préparation pour la f in du mois de janvier 2017.

Un engagement de longue durée

Depuis février 2010, Garges Tamoul Welfare s’emploie à soutenir les étudiants, la scolarisation des jeunes filles et le développement financier des veuves. Au total, ce sont 15 projets humanitaires qui ont été menés dans différentes villes Sri-Lankaises.

Le dernier voyage date de mai 2016. L’association était intervenue dans la ville de Killinochi, une province située au nord de l’île. L’argent qui avait été récolté a permis de donner sur place 25 vélos, 100 sacs à dos, 50 paires de chaussures et du petit électroménager tel que des ventilateurs, des bouilloires ou des machines à toaster. En plus, les habitants ont reçu une lampe rechargeable d’une autonomie d’environ 4 à 5h, qui prend le relais en cas de coupure d’électricité.

Prêts pour un nouveau départ ?

Le prochain décollage aura lieu fin janvier 2017. Les bénévoles de l’association se rendront dans une dizaine de villages de la province du nord. Ils espèrent à nouveau intervenir auprès des étudiants en offrant du matériel scolaire (livres, cahiers, chaussures), à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en acheter. La scolarisation des filles est aussi une de leurs priorités. En effet, certaines d’entre elles parcourent parfois jusqu’à 6 ou 7 km pour rejoindre leur école car le Sri Lanka n’a pas de transports en commun.

Pour les publics handicapés, ils achèteront des toilettes adaptées. Et enfin, pour faciliter le quotidien des veuves, ils leur apporteront du matériel de cuisine ainsi que plusieurs graines d’arbres fruitiers (noix de coco, banane, grenadine, mangue, etc).

+ d’infos : M. Muthukumar Kumarasingham - mkumar_95athotmail [dot] com - 06 64 81 43 62

Publié le 27/12/2016