GRC : Un espace citoyen pour vos démarches !

Lancement le lundi 22 octobre à 14h

Présentation de GRC

L’outil de Gestion de Relation Citoyen (GRC) est un portail intégré au site internet, qui permet aux usagers de communiquer avec la Mairie par le biais de téléservices. À partir d’un compte personnel, l’usager peut effectuer la plupart de ses démarches administratives, sans se déplacer.

Les services accessibles

Ce compte personnalisé simplifie les démarches administratives et l’accessibilité aux services de la Ville, qui sont disponibles 24h/24 : demande de carte d’identité ou de passeport, extrait d’état civil, contacter le Maire, inscription à la bourse d’accessibilité à la pratique sportive, etc. L’espace sécurisé garantit la fiabilité des informations. Un porte-documents est accessible pour déposer des pièces et des justificatifs personnels. La GRC offre un gain de temps dans la constitution du dossier puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir ses coordonnées à chaque démarche. Elle permet aussi de suivre l’évolution de ses demandes et enregistre l’historique.

Un outil évolutif

Avec une quinzaine de démarches en ligne dès l’ouverture, les évolutions de la GRC se poursuivront au fil des mois. Elle s'ouvrira à de nouveaux services avec pour objectif de faciliter la vie quotidienne. Par exemple, un module spécifique smartphone sera créé, tout comme la possibilité d’effectuer ses paiements en ligne en toute sécurité. L’accès à des services relatifs à l’urbanisme sera déployé d’ici fin 2018. L’objectif étant d’avoir près d’une cinquantaine de démarches disponibles pour 2019.

Publié le 09/10/2018