Grand concours d’affiches pour le Carnaval

Cette année, le traditionnel carnaval « En avril, ça défile » aura lieu le mercredi 11 avril. Pour illustrer cet évènement devenu incontournable au fur et à mesure des années, la Ville organise un concours de création d’affiche.

Cette année, le thème est : « VINTAGE »

Les affiches seront exposées du 12 février au 15 février au salon d’honneur de l’Hôtel de ville, le vernissage aura lieu le mercredi 14 février à 16h00.

Techniques de création

Les affiches devront être réalisées en 40x60 cm au format portrait

L’illustration devra représenter le thème du carnaval

Toutes les techniques plastiques sont autorisées, l’affiche ne peut pas être réalisée en relief, les couleurs brillantes ne sont pas autorisées

Réserver un emplacement vierge d’environ 7 cm en bas de l’affiche pour l’information mairie (logo, contact…)

Le texte devra comporter de manière lisible les éléments suivants :

En Avril ? Ça défile !

Carnaval Vintage

Mercredi 11 avril 2018 à partir de 14h

RDV place de la Résistance

Le jury

1 jury composé de 1 élu municipal, une commission du conseil municipal jeune, 1 professeur d’Art Plastique, l’infographiste du service communication et le vote du public, sélectionnera l’affiche qui annoncera officiellement le carnaval dans la Ville

Vote du public

Les visiteurs de l’exposition peuvent voter du lundi 12 au jeudi 15 février durant les heures d’ouverture de la Mairie. Le bulletin de vote doit être déposé dans une urne installée à l’entrée de l’exposition. Chaque visiteur peut voter qu’une seule fois et pour une seule affiche.

Vote du public par internet

Un vote est aussi possible sur la page Facebook de la ville. De lundi 12 au jeudi 15 février à minuit. Un « like » équivaut à 1 vote. Chaque internaute ne pourra « liker » qu’une seule affiche, au-delà son vote sera considéré comme nul.

Résultat du concours

Le Jury se réunira vendredi 16 février pour décider du résultat du concours, le vote du public sera comptabilisé à ce même moment.

Participation et utilisation des droits

Les affiches soumises doivent être entièrement originales et ne pas porter atteinte aux droits des tiers. Les participants autorisent la Commune à utiliser gratuitement leurs affiches sur tout support dans le cadre de sa communication liée au concours d’affiche. Le lauréat cède à la Commune le droit de reproduction et d’exploitation de sa création, à titre gratuit, dans le cadre de la promotion du Carnaval, et pendant toute la durée de celui-ci. Cette cession est réalisée à titre gratuit.

La participation au concours d’affiche emporte acceptation du présent règlement.

Les récompenses

Le concours récompensera les 3 premiers de chacune des catégories suivantes :

• maternelles,

• primaire,

• collège Lycée adulte

1 seule affiche sera sélectionnée pour annoncer le carnaval dans la ville

Les lauréats seront récompensés par du matériel d’Art Plastique

Les affiches sont à remettre à la Mairie de Garges-lès-Gonesse au service DEMAU le 07 février 2018 dernier délais.

Pour toute information, contactez le service DEMAU au 01 34 53 31 41 ou à DEMAUatvilledegarges [dot] com

Publié le 11/01/2018