Gloria, une boxeuse motivée

Partager sur :

Gloria est une jeune Gargeoise passionnée de boxe. Un sport qu’elle découvre très jeune  et qui l’aide à canaliser son énergie. Avec de nombreux objectifs en tête pour cette année,  Gloria compte bien se donner tous les moyens pour atteindre les sommets.  

 

Des débuts fulgurants

Gloria est une jeune femme de tout juste 18 ans. Mais à Garges, elle est surtout  connue pour être boxeuse. Un sport qu’elle découvre en 2012, avec une amie qui l’incite à s’inscrire au Boxing Club de Garges. Après quelques négociations avec ses parents, c’est en 2013 qu’elle commence sa première année. A peine deux mois après son arrivée au club, elle fait son premier combat dans la catégorie des -48kg. Face à elle, une boxeuse avec deux ans d’expérience. C’est donc une défaite mais malgré tout, Gloria se fait repérer par un entraîneur de l’équipe de France. Il organise un combat test dès le lendemain, contre une boxeuse de même niveau. La jeune Gargeoise remporte le match et entre par la suite en équipe de France, après seulement quelques semaines d’entraînement. 

De beaux projets

Commence alors une nouvelle vie, dans laquelle Gloria doit gérer à la fois sa scolarité et ses entraînements. « La boxe est un sport qui m’a appris à garder mon sang-froid, ça m’a appris la discipline, la rigueur et ça m’a beaucoup aidée à l’école car avant ça, j’étais très turbulente. Ça m’a aussi permis de me fixer des objectifs dans la vie ». Après ses cours, la jeune femme file aux entraînements. Lors des compétitions qui lui font manquer des jours de classe, elle rattrape les cours. Elle obtient son bac professionnel en juin der-nier et décide alors de se consacrer entièrement à la boxe. « Ce mois-ci, je vais participer à un stage en équipe de France pour préparer les championnats de France. Puis en Novembre, il y a les championnats du monde. Mais mon objectif principal est de participer aux prochains Jeux Olympiques et si possible de les remporter. Je vais me donner tous les moyens pour réussir ». C’est donc avec de beaux projets en tête que Gloria démarre cette nouvelle saison. 

Publié le 16/10/2017