Garges vous offre Maxicours

Besoin d’aide aux devoirs ?  Garges offre gratuitement à votre enfant 1 an d’abonnement à Maxicours pour l’aider au quotidien à réviser tout en s’amusant. Rendez-vous au Village Educatif le jeudi 30 août pour venir chercher son code d’accès.

180€ par an, c’est le prix d’un abonnement pour un élève au site internet Maxicours que la Ville offre à vos enfants du CP au CM2 depuis 5 ans.

Pour en bénéficier, c’est très simple. Il suffit de s’inscrire sur le site internet, muni de son code d’activation, et c’est parti pour 1 an d’accompagnement à la maison ou en classe.

L’objectif ? Permettre aux élèves d’accéder, en toute autonomie et en toute sécurité, à un outil numérique de qualité pour réviser leurs leçons, s’entraîner à l’aide d’exercices, de quizz, etc. Maxicours propose plus de 20 000 cours et 100 000 exercices interactifs, illustrés par plus de 3 500 vidéos.

En tant que parent, vous pouvez bien sûr accompagner votre enfant en direct, vous disposez d’un code d’accès vous permettant de suivre à distance ce que fait votre enfant (quel programme de révision, quel exercice, combien de temps a-t-il passé sur le site, etc.).

Mais Garges est allée plus loin en offrant également ce service aux enseignants des écoles gargeoises.  Ainsi, tout comme les élèves, les enseignants ont accès au site internet Maxicours et peuvent utiliser ces ressources en classe ou durant l’étude surveillée.

Depuis l’année dernière, des enseignants sont également disponibles tous les soirs de 17h à 20h sur Maxicours (discussions en ligne) pour répondre en direct aux questions des élèves en cas de difficulté. C’est nouveau et très apprécié des utilisateurs.

Alors demandez votre code Maxicours lors du Village Educatif ou à enfanceatvilledegarges [dot] com , c’est gratuit !  www.garges.maxicours.com

Publié le 16/08/2018