Garges, Ville connectée

Partager sur :

Le 29 janvier dernier, Garges a conservé ses 2 @ à l’occasion de la remise du Label national
Territoires, Villes et Villages Internet, avec une mention spéciale « Agents Innovateurs ». Retour sur cette récompense décernée à l’occasion du Congrès national des élus du numérique.

L’association Ville Internet
Depuis 20 ans, l’association Ville Internet remet chaque année, sur décision d’un jury composé de juristes, doctorants, sociologues, ingénieurs et spécialistes des technologies de l’information et de la communication, un label national aux collectivités qui mettent en oeuvre et développent leur politique publique numérique locale. Ce label est symbolisé par l’arobase @.

Des actions envers et pour les Gargeois
Depuis maintenant 5 ans, la Ville s’est engagée dans une politique numérique très forte. En interne, elle a développé la dématérialisation du courrier ou des archives. Certains services ont gagné en accessibilité : la prise de rendez-vous pour les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité en ligne… Pour les
Gargeois, le développement numérique s’illustre par du soutien scolaire en ligne, des tableaux et tablettes numériques tactiles pour les écoles, la Grande Ecole du Numérique, le CV vidéo, une présence forte sur les réseaux sociaux, le réseau Wifi gratuit « La Cigale » déployé sur 15 sites de la Ville, mais aussi un JT en ligne. Garges fait partie des 6 communes d’Ile-de-France à avoir obtenu 2 @@ depuis 2018.

Vignette
Publié le 18/02/2019