Garges retenue dans le dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ)

Maurice LEFÈVRE Maire de Garges-les Gonesse avait saisi le Ministre de l’Intérieur en novembre dernier afin que la ville de Garges soit inscrite dans le nouveau dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ).

Il a été entendu : le Ministre de l’Intérieur vient d’annoncer que Garges bénéficiera de ce dispositif d’ici septembre 2018.

Au côté de la Police Municipale, de notre brigade équestre, des ASVP, du déploiement des nouvelles caméras de vidéo protection, c’est une nouvelle coopération avec la Police Nationale qu’il convient maintenant de travailler.

Ce dispositif vient en effet compléter tous les efforts que la Ville et la Police Nationale mettent en œuvre au quotidien pour votre sécurité.

Il devra permettre notamment une présence renforcée des forces de l’ordre sur le terrain, des contacts accrus avec la population et une lutte accentuée contre la délinquance et les trafics.

Pour Maurice LEFÈVRE et son équipe municipale « la sécurité est la première de vos libertés. Elle reste notre priorité. Nous veillerons à la bonne réalisation de ce dispositif pour la sécurité des Gargeois ».

Publié le 08/02/2018