Garges obtient le label « Ville Active & Sportive »

Partager sur :

Au mois de janvier dernier, la Ville de Garges s’est vue décerner le label « Ville Active & Sportive ». Organisée par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) et parrainé par FDJ, la remise de ce label est prévue lors de la cérémonie Millésime 2020.

 

Avec ses 23 espaces sportifs, la commune de Garges est au cœur d’un réseau grandissant, fort de plus de 4900 adhérents, 49 associations et 27 disciplines. Afin de développer la pratique sportive des Gargeois, la Municipalité offre aux habitants des équipements de qualité s’engage pour l’inclusion par le sport. Ainsi, la Ville a organisé le 1 février dernier son Grenelle National de l’Education et de l’Inclusion par le Sport, avec pour objectif la construction d’une politique ambitieuse du sport dans l'ensemble de ses quartiers.   

C'est pour affirmer et encourager les actions en faveur du sport que le Conseil National des Villes Actives et Sportives a décerné à la commune de Garges le label “Ville Active et Sportive”.  Une cérémonie sera organisée le 26 aout prochain afin de mettre à l’honneur l’ensemble des villes labellisées. Lors de cet évènement, les deux membres co-fondateurs de ce label, l'Association Nationale des Élus aux Sports (ANDES) et l'Union Sport et Cycle (USC-organisation professionnelle des équipementiers du sport), accompagnés par leur parrain la Française des Jeux ainsi que le groupe mutualiste VYV, décerneront officiellement les plaques sur scène. C’est madame Bérard Gunot, adjointe au Maire déléguée au Sport qui recevra le label au nom de la Ville de Garges.   

D’autres manifestations seront organisées par le Conseil afin de permettre à̀ chaque ville labélisée de valoriser, d'échanger et de partager les bonnes pratiques sur le sujet (réunions territoriales- webinaires...). 

Publié le 24/08/2021