Garges en toute tranquillité

Police
La ville de Garges et les forces de police protègent les Gargeois tout au long de l’année. Découvrez deux des dispositifs mis en place : l’Opération Tranquillité Seniors (OTS) et l’Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Opération Tranquillité Seniors

Des patrouilles inopinées sont organisées aux abords du domicile des personnes inscrites à ce dispositif, de jour comme de nuit. Ces patrouilles sont également l’occasion de transmettre des conseils pratiques de prudence, afin d’éviter les cambriolages, les vols par ruse ou à l’arraché,… et permettent de prévenir toute forme de délinquance (vol avec violence, séquestration, abus de faiblesse…).

Opération Tranquillité Vacances

Tout au long de l’année, le service de la Police Municipale offre à la population qui le demande, une surveillance des habitations et des commerces, durant l’absence des propriétaires ou locataires. Il est donc possible de partir en vacances serein, en sachant que la Police passera au minimum deux fois par jour devant votre logement. Sur la soixantaine de logements inscrits à OTV en 2016, aucun n’a subi de cambriolage. Ce dispositif éprouvé fait de nouveaux adeptes chaque année puisque les inscriptions augmentent. N’hésitez pas à en profiter également !

Pour vous inscrire à l'Opération Tranquillité Vacances rendez-vous ici pour compléter un formulaire.

Publié le 06/07/2017