Garges accueille l’exposition du SAGE

Jusqu'au 16 février 2019

Jusqu’au 16 février 2019, une exposition itinérante avec 6 panneaux sur le Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (SAGE), s’est installée dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Une expo écolo !
Les 6 panneaux installés vous présentent les orientations à adopter en matière de gestion de l'eau et d'aménagement. Les territoires et les habitants connaîtront ainsi les directives à suivre en matière d'aménagement (par exemple pour limiter les ruissellements ou encore favoriser la réouverture des cours d'eau).

Panneau 1, explique ce qu'est un SAGE. Panneau 2, les enjeux du territoire et la stratégie du SAGE. Panneau 3, les dispositions principales du SAGE concernant les thématiques inondation. Panneau 4, milieux aquatiques et humides. Panneau 5, la valorisation sociale de l'eau et panneau 6, l'eau potable.

Un projet commun
Ce projet sera prochainement soumis pour avis à l'ensemble des collectivités territoriales du territoire du SAGE Croult-Enghien-Vieille Mer.

Les mesures prises aujourd’hui permettront de préserver la ressource en eau pour demain, mais également d’améliorer le cadre de vie et celui des générations futures. Les documents d'urbanisme devront être compatibles avec le SAGE. Dans ce cadre, le conseil municipal de Garges sera saisi.

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 16 février.

Elle est itinérante et va donc tourner dans les différentes collectivités du bassin versant.

+ d’infos : sage-cevm.fr

Publié le 01/02/2019