Focus sur le soutien scolaire

Garges "Ville Amie des enfants", engagée pour la réussite éducative plus jeunes !

Depuis plusieurs années, la Ville a intensifié ses actions pour accompagner les élèves et leur famille dans la réussite scolaire et l’aide aux devoirs. Pour la rentrée scolaire 2019/2020, Garges poursuit cet engagement avec plusieurs actions, comme l’étude surveillée et Maxicours : le site de soutien scolaire sur internet.

Pour cette rentrée, la Ville continue à offrir un accès gratuit à Maxicours pour les élèves du CP au CM2.  Les enfants y retrouvent tout ce qu’on apprend à l’école sous forme de leçons, de vidéos et de quizz. Les parents peuvent quant à eux vérifier le travail de leur enfant.

Si vous souhaitez l’obtenir ou en cas de problème d’utilisation, il vous suffit simplement de faire une demande par mail à l’adresse enfanceatvilledegarges [dot] com, en indiquant le nom, prénom et la classe de votre enfant. N’hésitez pas à en parler aux parents autour de vous !

Par ailleurs, dans chaque école élémentaire, la Ville met en place l'étude surveillée assurée par des enseignants volontaires. En petits groupes, les élèves peuvent revoir avec leur encadrant, les devoirs à faire ou les apprentissages qu’ils n’auraient pas compris.

L’année dernière, ce sont plus de 1000 élèves élémentaires qui ont pu bénéficier de l'étude surveillée !

Pour s’inscrire, rapprochez-vous du directeur de l’école de votre enfant dès la rentrée scolaire.

Pour tout renseignement complémentaire, le service Actions Educatives reste disponible au 01.34.53.32.00 et par mail à l’adresse enfanceatvilledegarges [dot] com.

Publié le 22/08/2019